Puis-je être édité ?

09/06/2021

Notre maison d'édition a pour but d'éditer des livres écrits par de jeunes auteurs. Si tu as entre 12 et 20 ans et que tu sais écrire, la réponse est OUI !

Dois-je savoir écrire sans faute ?

Pas du tout ! Corriger les erreurs, c'est justement le travail de l'éditeur. Il fait généralement appel à un correcteur professionnel. D'ailleurs, les auteurs célèbres faisaient tellement d'erreurs qu'on en a fait un livre entier...

Dois-je savoir écrire avec style ?

Non ! Le style vient avec la pratique. Chez Ici et Maintenant, nous privilégions l'imaginaire, la créativité. Nous préférons un texte un peu maladroit mais bourré de créatures incroyables, d'émotions, de personnages géniaux, plutôt qu'un texte bien écrit mais dans lequel il ne se passe pas grand chose.

Envoyez-nous vos textes et nous vous aiderons à les peaufiner jusqu'à ce qu'ils soient publiables. On ne naît pas auteur, on le devient !

Faut-il que mon texte soit terminé ?

Tout dépend du type de texte :

NON, s'il s'agit d'un roman ou d'une BD. Dans ce cas, un synopsis et les 50 premières pages suffisent. L'écriture peut se faire au fur et à mesure que nous travaillons ensemble sur le texte.

OUI, s'il s'agit d'une nouvelle ou d'un conte. Ou de n'importe quel texte de format court.

L'éditeur a-t-il le droit d'utiliser mon texte sans mon accord ?

Absolument pas ! Pour éditer un texte, un contrat doit être signé par les deux concernés : l'auteur (qui écrit le texte) et l'éditeur (qui prend le risque financier). Le contrat est négocié entre les deux parties, jusqu'à trouver un accord. Sans contrat, pas de publication !



© 2021 ICI ET MAINTENANT - Lyon
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer